L’agent responsable de la tuberculose est une mycobactérie appartenant au complexe tuberculosis, regroupant les espèces Mycobacterium tuberculosis (ou Bacille de Koch : BK), et plus rarement Mycobacterium bovis et Mycobacterium africanum. Il s’agit d’une maladie à déclaration obligatoire. En France, l’incidence était de 8,5 pour 100 000 habitants en 2006. Cette incidence augmente dans diverses circonstances : infection par le VIH, personne née dans un pays de haute incidence de tuberculose (Afrique du Nord ou Afrique subsaharienne), personne vivant en situation de grande précarité.
La prévention repose sur la vaccination par le BCG, bacille de Calmette et Guérin, souche vivante de Mycobacterium bovis dont la virulence a été atténuée. Son efficacité est estimée à 50 % pour les formes pulmonaires et à 80 % pour les formes méningées et les milliaires. L’obligation vaccinale par le BCG des enfants et adolescents a été suspendue par le décret du 17.07.2007. Cette obligation est remplacée par une recommandation forte de vaccination pour les enfants à risque élevé de tuberculose, dès la naissance. La vaccination nécessite la réalisation préalable d’une IDR, qui doit être négative (sauf chez le nourrisson de moins de 3 mois où l’IDR n’est pas réalisée).
Les contre-indications sont représentées par les dermatoses étendues en évolution et les déficits immunitaires congénitaux ou acquis (VIH).
Les indications de la vaccination par le BCG sont définies comme suit :
- enfants nés dans un pays de forte endémie tuberculeuse ;
- enfants dont au moins l’un des parents est originaire de l’un de ces pays ;
- enfants devant séjourner au moins un mois d’affilée dans l’un de ces pays ;
- enfants ayant des antécédents familiaux de tuberculose ;
- enfants résidant en Île-de-France ou en Guyane ;
- enfants dans une situation jugée par le médecin à risque d’exposition au bacille tuberculeux (enfant vivant dans des conditions défavorisées ou au contact régulier avec des adultes originaires d’un pays de forte endémie).
Le BCG est administré par voie intradermique. Sa principale complication est représentée par la BCGite (suppuration locale ou régionale).
Tuberculose
Reviewed by StarskyDavid
on
11:29
Rating:
On m'a diagnostiqué la maladie de Parkinson depuis plus de 6 ans, ce qui m'a fait perdre mon emploi et ma relation avec mon fiancé après qu'il ait découvert que j'étais atteint de Parkinson, il m'a quitté et j'ai fait de mon mieux pour qu'il reste, mais il a négligé jusqu'à ce qu'un de mes amis du Royaume-Uni me dise qu'il était un grand guérisseur, qui me redonnera la vie grâce à sa puissante plante médicinale curative. puis il m'a envoyé son adresse e-mail et je l'ai rapidement contacté, et il m'a dit que mon état pouvait être résolu, qu'il traiterait la maladie immédiatement seulement si je pouvais lui faire confiance et accepter ses termes et conditions, j'ai accepté parce que j'étais tellement J'avais vraiment besoin d'aide, alors j'ai fait tout ce qu'il m'a demandé de faire. Et étonnamment, après deux semaines, il m'a envoyé un texto pour que je me dépêche d'aller à l'hôpital pour un examen, ce que j'ai vraiment fait, je confirme par mon médecin que je suis maintenant (PARKINSON NÉGATIF), les yeux remplis de larmes et de joie, pleurant beaucoup parce que vraiment la maladie m'a privé de beaucoup de choses de ma vie, C'est un miracle, le Dr Imoloa utilise également sa puissante plante médicinale pour guérir les maladies suivantes : maladie du lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite A.B.C. , syphilis, diarrhée, VIH/SIDA, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleurs chroniques, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie coeliaque, lymphome majeur. Dépression, Mélanome malin, Manie, Mélohéostose, Maladie de Ménière, Mucopolysaccharidose, Sclérose en plaques, Dystrophie musculaire, Polyarthrite rhumatoïde, Maladie d'Alzheimer, maladie de Parkison, cancer du vagin, épilepsie, Troubles anxieux, Maladie auto-immune, Mal de dos, Entorse du dos, Bipolaire Trouble, Cerveau Tumeur, malin, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladies cardiovasculaires, néoplasmes, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et comportementaux, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite inflammatoire à médiation auto-immune. maladie rénale chronique, maladie inflammatoire des articulations, impuissance, spectre de l'alcool féta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, cancer des os, cancer du poumon. contactez-le par e-mail - drimolaherbalmademedicine@gmail.com.
RépondreSupprimer